Vous souhaitez vous développer et identifier les moyens requis pour y parvenir ? Voilà qui tombe bien : je peux vous aider à concrétiser vos objectifs de croissance.

Mon expérience est riche de développements de nouveaux marchés réussis, de création de nouvelles activités et de nouveaux produits & services.

Durant vingt ans je suis intervenu en tant qu’intrapreneur dans des secteurs exigeants (industries pharmaceutique, médicale et chimique) afin de favoriser l’essor d’activités créées ex-nihilo au sein même de l’entreprise comme s’il s’agissait des miennes. De l’idée à sa commercialisation donc. C’est le principe de l’intrapreneuriat.

Pendant ces vingt ans, mes fonctions et missions (membre de Comité de Direction, Directeur de l’Innovation, en charge de la R&D, du Marketing & Communication, Responsable des Nouveaux marchés…) m’ont permis de cerner précisément les enjeux d’une stratégie d’entreprise et ses corollaires en termes de résultats.

Philippe Hardy : je me développe pour vous !

Quand on développe pour les autres, il est possible de le faire pour soi. J’ai franchi le pas de l’entrepreneuriat à l’été 2014, avec le business développement pour fil rouge de mon offre de services. Autrement dit je me développe désormais pour vous, afin de vous faire profiter plus de vingt ans d’expérience. Je ne le regrette pas et tout porte à croire que mes clients non plus.

Philippe Hardy : un parcours probant de business developer

  • Depuis août 2014 : créateur et gérant de Bleu Horizon Conseil SARL. Mes domaines d’interventions et d’expertises :
  • 2013-2014 : Directeur Marketing et Business development (Laboratoires Innothera)
  • 2008-2012 : Directeur Innovation et Business development (Sigvaris)
  • 2004-2008 : Directeur du marché Pharma & BU manager (Brenntag)
  • 2001-2004 : Chef de produits (Budenheim/Brenntag)
  • 1998-2001 : Responsable commercial chimie industrielle (Brenntag)
  • 1995-1998 : Responsable commercial chimie fine (Carlo-Erba)

Formation : Ecole Supérieure de Commerce (Kedge) – Université Chimie (UCL)
Langues d’intervention : Français, Anglais.

Si vous avez des questions concernant mes activités ou les problématiques sur lesquelles je peux intervenir, n’hésitez pas à m’appeler ou à m’écrire. Je vous répondrai rapidement.